École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Thursday Chats - habiter demain

Architecte citoyen / Architecte citoyenne

jeudi 23 mai 2024
à 18:00
Discussion

Venez participer au Thursday Chats, rassemblant étudiants et praticiens autour de la large thématique du logement !
La discussion se déroulera à la manière d’« Oblique Strategies », le jeu de cartes conçu par Brian Eno. L’association de termes, questions ou contextes engage dès lors des conversations uniques, naîtront des échanges et débats, alimentés des différents points de vue et réflexions de chacun.
Cette première édition a pour thème principal le logement, abordant les thématiques et enjeux qui en découlent. Elle sera l’occasion d’appréhender, au regard du logement, les enjeux sociaux, territoriaux, politiques, et environnementaux ; actuels et futurs.

Le groupe du TD « Thursday Chats » encadré par Laurent Esmilaire est constitué de : Chloé Arnaud-Roman, Louison Boissay, Tristan Cormier, Ilana Demonsais, Théo Desrues, Aloïs Didiot, Diane Kimbondo, Alice Lequertier, Hugo Letout, Inès Morvan, Ayman Rahnaoui, Chloé Sarraf, Ivy Maria Sassine, Elisa Troadec, Laure Vero, Eléa Vetillard.

Cours dans le cadre de l'enseignement « L’étudiant-architecte citoyen / l’étudiante-architecte citoyenne ».
« L’architecture est une expression de la culture. La création architecturale, la qualité des constructions, leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant, le respect des paysages naturels ou urbains ainsi que du patrimoine sont d’intérêt public. ».
Loi n° 77-2 du 3 janvier 1977 sur l’architecture

Cet enseignement a pour objectif de reconnaître les compétences acquises et l’investissement consacré par les étudiants et étudiantes, et futurs architectes, à mettre leurs pensées ou actions au service du bien-être commun.
L’école propose une série de grandes thématiques autour desquelles les étudiants et étudiantes devront se positionner et seront suivis et soutenus par des enseignants référents.

Sous l'amphithéâtre à 18h30
Ouvert à toutes et tous

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