École d’architecture
de la ville & des territoires
Paris-Est

Covid-19 : organisation de l’École

    Face à la recrudescence spectaculaire du nombre de cas de Covid, poursuivons collectivement nos efforts pour limiter la propagation du virus.

    Point de situation (au 2 janvier 2022)

    Un nouveau protocole sanitaire est mis en place au sein de l’école conformément aux mesures annoncées par le ministère des Solidarités et de la Santé le 25 novembre dernier.

    Règles sanitaires

    Il est demandé à tous les usagers, étudiants, personnels, visiteurs autorisés et prestataires extérieurs d’appliquer strictement et systématiquement les gestes barrières, en particulier le port du masque et une hygiène des mains fréquente.

    En cas de manquement, vous vous exposez à des sanctions immédiates.

    • Le port du masque sur le nez et la bouche est obligatoire dans tout l’établissement, y compris les espaces extérieurs, les circulations, les sanitaires et la bibliothèque. Il incombe aux étudiants (usagers) de se doter de leurs propres masques, l’établissement n’ayant pas la responsabilité de leur en fournir. Pour les personnels, l’école dispose de masques et gel hydroalcoolique, centralisés au niveau du secrétariat général. En cas de besoin prendre contact avec Géraldine Arends ou Lucas Crosson.
    • Aération des locaux et ouverture des portes et fenêtres autant que possible et au minimum plusieurs minutes toutes les heures pour assurer une bonne ventilation. Dans les locaux ventilés mécaniquement, des capteurs de CO2 ont été installés, les modes d’emploi se trouvent en amphithéâtre et en salle informatique.
    • Distanciation obligatoire de 2 mètres entre les chaises occupées par chaque personne dans les espaces destinés à la restauration collective.
    • Interdiction de manger dans les ateliers et salles de critiques. Seuls les repas pris dans l’espace de la cafétéria sont autorisés.
    • Privilégier les échanges par mail et téléphone entre les usagers étudiants et les personnels.

    Vigilance

    En cas de contamination, de doute, si vous êtes cas contact ou pour toute question, écrivez à l’adresse suivante : coronavirus@paris-est.archi.fr. Les référents Covid vous rappelleront pour vous indiquer la marche à suivre.

    En cas de symptômes ou si vous êtes cas contact non vacciné, ne venez pas à l’École.
    Faites-vous tester rapidement près de chez vous et tenez-vous informés.

    Vaccination

    Vous avez la possibilité de vous faire vacciner à l’Université Gustave Eiffel en appelant le 01 60 95 74 43. La vaccination est non payante, uniquement sur rendez-vous.

    Cas positif ou cas contact

    Si vous êtes positif ou cas contact, vous devez obligatoirement vous signaler à l’adresse suivante : coronavirus@paris-est.archi.fr. C’est important pour que nous puissions prendre des mesures supplémentaires en cas de multiplication des cas au sein d’un même groupe d’étudiants.

    Personne avec un schéma vaccinal complet Personne avec un schéma vaccinal incomplet ou personne non vaccinée
    POSITIF - Isolement : 5 jours
    Si le test antigénique ou PCR réalisé le 5e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48h
    - Isolement : 7 jours dans le cas contraire
    - Isolement de 7 jours obligatoire si le test antigénique ou PCR réalisé le 7e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48h
    - Isolement : 10 jours dans le cas contraire
    Cas contact - Test antigénique ou PCR immédiat
    - Si résultat négatif, pas d’isolement
    - Autotest à J+2, J+4, si résultats négatifs pas d’isolement
    - En cas de résultat positif, se confiner
    - Isolement de 7 jours
    - Test antigénique ou PCR à l’issue de l’isolement
    Fonctionnement des services

    Les horaires d’ouverture et de fermeture de l’école :

    Les services administratifs
    Les recommandations gouvernementales prévoient que les personnels dont les fonctions le permettent soient en télétravail. Les agents ont la possibilité d'être en télétravail pendant 3 jours par semaine (ou 2 jours maximum s’ils travaillent sur 4 jours). Les services s’organiseront afin d’éviter une concentration des personnes sur une même journée.

    Pour les personnes en télétravail, leur numéro de poste téléphonique école est basculé sur leur portable. La communication entre les services, les enseignants et les usagers s’effectue par messagerie et via Teams ; l’ensemble de la communauté de l’école dispose d’une adresse prénom.nom@paris-est.archi.fr qui permet à chacun d’être recensé dans l’annuaire Teams, les appels en visio en sont facilités.

    Les rassemblements de personnel dans un même lieu pour le déjeuner est déconseillé sauf à être dans un lieu permettant une distanciation d’au moins 2 mètres entre les convives (8m² par personne) et en tout état de cause ne pas réunir plus de 4 personnes. A titre exceptionnel, les personnels sont autorisés à déjeuner dans leur bureau.

    Au-delà de 6 participants, les réunions doivent avoir lieu en visioconférence.

    Attention : il est demandé de ne plus envoyer de courriers par la poste et de privilégier les envois par messagerie électronique (voir l'annuaire de l'École).

    Demande Contact Téléphone
    Pour les livraisons le standard 01 60 95 84 00
    Pour les fournisseurs Benaissa Farid 06 79 61 12 47
    Pour le paiement des factures* Franck Provitolo
    Agence comptable
    01 60 95 84 34
    Pour les payes Djamila Chelli 01 60 95 84 09
    Pour toute question relative à votre scolarité Scolarité 01 60 95 84 23
    • Penser à mettre vos factures sur Chorus Portail Pro.

    Contact à l'École :
    Covid-19

    Informez-vous en temps réel
    Le point sur la situation en temps réel sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus ici
    Pour toute information sur la Covid-19, contactez le numéro vert national en permanence, 24h/24 et 7j/7
    0 800 130 000.

    Pour recevoir des informations de l’Éav&t, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter.
    Vous pouvez également nous retrouver sur Facebook.